vendredi 28 octobre 2022

Ce poulailler qui m'a changé la vie !

Si vous me suivez sur Youtube ou sur les réseaux sociaux, vous savez probablement déjà que le plastique n'est pas ma tasse de thé. Outre son côté polluant, il est issu de la pétrochimie, et j'estime qu'il est urgent de surveiller notre consommation de pétrole... cependant, le plastique est partout autour de nous, et force est de reconnaître qu'il rend souvent de précieux services : facile d'entretien, plus durable et résistant aux intempéries que le bois pour les installations extérieures, je consens parfois à l'utiliser lorsque les avantages surpassent les inconvénients. 

Ainsi, la bâche de ma serre tunnel est évidemment en plastique, de même que les planchers de mes ruches... plus récemment, je me suis laissée convaincre d'opter pour le plastique pour mes poulailler, non seulement pour la facilité de nettoyage, mais surtout et avant tout pour la gestion des parasites, notamment les tristement célèbres poux rouges

Un investissement qui m'a changé la vie, au point que je vais, dès que possible, remplacer tous mes poulaillers bois par ces poulaillers en plastique proposés par la marque Nestera. Le petit plus écologique : ces poulailles sont fabriqués en plastique recyclé, et intégralement fabriqués en Europe ! Garanti 25 ans, ces poulaillers sont nettement plus durables et résistants que n'importe quel poulailler bois, et constituent probablement l'un des meilleurs choix pour les petites basse-cour familiales.

J'ai choisi le modèle sur pieds dans sa plus grande taille, donné pour 8 poules grande race à 15 poules naines, il héberge actuellement 11 poules grande race sans aucun problème (elles dorment à 8 sur un perchoir et 3 sur l'autre, il y aurait donc même encore la place d'en rajouter deux ou trois supplémentaires !)

Cliquer ici pour accéder au site Nestera et profiter d'une remise de 5% sur votre commande

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter mes vidéos sur ce poulailler grand luxe qui facilite considérablement la vie, l'entretien et l'hygiène de la basse-cour :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire